vendredi 31 août 2012

Les guignolets

Il y a au moins deux politiciens qui me laissent perplexe en Suisse par leurs contradictions, leurs déclarations vides de sens et leur manque de discernement.  Ils sont parfois tellement faciles à railler que la tentation est trop grande pour s'en priver. On se demande ce qui les a poussé à se mettre en lumière avec aussi peu de jus pour les faire briller... Cette semaine "super Nanny" s'est surpassée dans son article publié sur le Matin. (http://lesinvitesdelasemaine.bleublog.lematin.ch/isabelle.../)Je vais m'amuser à la suivre en rouge dans le texte:

Pétrole contre mosquées

 Lors de mes différents voyages en Afrique, j’ai pu me rendre compte de la manière dont certains pays des Emirats essayaient d’implanter leur islam qui est tout sauf modéré.
Au Mexique, ce sont des éoliennes qu'ils implantent pour contourner le droit des indiens sur leur terre et ainsi maîtriser la rébeillon. En Afrique on vole leurs terres agricoles pour implanter des machines à vent et on les pousse à quitter la région qui ne les nourrit plus. Dans le Jura aussi ils colonisent, les intérêts restent encore obscures. L'argent, bien sûr, mais aussi d'autres desseins qui se dévoilent un peu chaque jour à ceux qui s'y intéressent.
C’est très simple, ils financent la construction de mosquées partout puis, dans la plupart des cas, mettent généreusement des imams à disposition. Un peu comme vous ma chère lorsque vous doublez la mise pour faire signer des contrats de servitude aux communes et autres propriétaires terriens et  vous mettre les autorités dans la poche pour vendre vos machines. Je me rappelle bien ce titre dans un journal vaudois qui parlait de vous: La lionne des éoliennes.
Le dernier essai en date était aux Comores, où ils voulaient offrir la construction d’une mosquée dans la cour même du Parlement. Vous imaginez le symbole! Ce sont les musulmans comoriens eux-mêmes qui s’y sont fermement opposés et qui ont fait échouer ce projet démoniaque, ils n’ont pas eu besoin de l’UDC. Ici des essais pour implanter de force des machines source de nombreux problèmes pour les riverains il y en a chaque jour de nouveaux. Avec des arguments qui s'adaptent à coup de cours de marketing pour assommer la population d'une liturgie verte qui brunit lentement mais sûrement. L'UDC d'ailleurs n'y est pour presque rien cette fois-ci. Vous oui.

Si ces pays ont les moyens de coloniser l’Afrique avec leurs mosquées, c’est grâce à l’argent du pétrole. Et si l'industrie éolienne parvient à coloniser les derniers espaces protégés et naturels de Suisse et du monde c'est grâce à l'argent du nucléaire ainsi qu'à l'argent publique débloqué par milliard par l' Europe pour subventionner les multinationales. Politiciens et industries sont très occupés à passer d'une poche à l'autre les deniers des états. La mode écolo tombait à pique pour ramollir les récalcitrants rouges ou verts.
J’aimerais juste rappeler à ceux qui s’opposent, à juste titre, à l’expansion d’un islam extrémiste, qu’en consommant allègrement du pétrole, ce sont eux qui permettent à ces pays de financer cette expansion religieuse. Chaque année, les Romands dépensent un milliard en achat de mazout de chauffage sans parler de l’essence! Ça en fait des mosquées ça, non? Vous plaisantez? Vous voyagez à dos de mulet quand vous vous rendez en Afrique? C'est quoi cette morale à deux balles? Même pour aller vous exhiber à ramasser des sacs plastique sur les plages polluées vous consommez bien davantage de pétrole que celui contenu dans les trois sacs que vous brandissez devant les photographes!

Alors sortir de l’emprise du pétrole c’est aussi couper les vivres à ceux qui n’acceptent pas que des pays africains vivent en paix avec un islam modéré et tolérant envers les autres religions. Oui ma soeur, amen.

Au Burkina Faso, les catholiques invitent les musulmans lors des fêtes de Noël et les musulmans invitent les catholiques pour la fête de l’Aïd, et c’est très bien ainsi. Pourvu que ça dure car vu la pauvreté dans laquelle vit ce magnifique pays, il est normal que les communautés acceptent les propositions de financement de mosquées. Oui on connaît cela dans le Jura. Ce sont les communes les plus désargentées qui sont prises d'abord d'assaut par les promoteurs. La tentations est grande pour des autorités d'encaisser du fric en regardant passer du vent... Et vous arrosez au passage quelques propriétaires terriens qui suffiront à semer la zizanie au village en défendant becs et ongles vos intérêts. Au Mexique et en Afrique vos amis de la secte du vent distribue des clopinettes. C'est dans la misère qu'ils jettent les indigènes.

Le pétrole est source de guerre pour garantir son accès, mais il deviendra aussi la source de nouvelles guerres de religion si l’Occident ne décide pas rapidement de sortir de son emprise.
A votre avis, d’où vient l’argent qui finance Al-Qaida? Peut-être de votre dernière facture de mazout de chauffage, qui sait? Ou de votre dernier voyage en avion. Qui sait?

Isabelle Chevalley, conseillère nationale (PVL/VD)
Voisine d'éoliennes industrielles, SPP (sans prétention politique)
Des nouvelles pour les développeurs éoliens:
Lire ci-dessous la décision de l'ONU:
L'ONU: L'UE doit revoir sa politique énergétique:
CP décision finale de l'UNECE - août 2012.pdf

Terribles nouvelles du Mexique, ou l'installation du plus grand parc éolien au monde prend des allures de terrorisme:
http://tierrayterritorio.wordpress.com/2012/08/31/accion-...
image: eureka-orleans.fr

3 commentaires:



  1. Magistral match de ping-pong verbal!

    Voisine 1- IC 0

    Écrit par : Vent de Folie | 31/08/2012

    Hélas si super Nanny est facile à battre, il n'en est pas de même avec ses copains... Au Mexique la situation est dramatique. Au-delà de tout ce que l'on peut imaginer! Je vais mettre la traduction des dernières nouvelles en ligne. Je n'ose même pas avertir mes amis nouvellement menacés par les éoliennes au sud du Mexique et qui ignorent ce qui se passe dans l'Isthme de Tehuantepec, de peur de leur attirer des ennuis. Les promoteurs de tout poil sont des terroristes!

    Écrit par : voisine d'éoliennes industrielles | 31/08/2012

    Mademoiselle Chevalley, vous avez perdu une occasion de vous taire! À nouveau vous écrivez sans réfléchir. On reconnaît facilement votre légèreté à gribouiller sans réflexion. Vous êtes la première à profiter de la planète. Votre rôle ne serait-il pas au contraire de montrer l'exemple! Vous vous voulez verte mais riche d'argent! Vous êtes décevante à tout point de vue! Là encore vous passez à coté des vraies valeurs de la vie. Avez-vous déjà essayé au moins une fois de raisonner sur ces valeurs sans ajouter le mot fric à chaque bout de phrase!!!!! Vous préférez spéculer! Vous avez tout faux, que votre vie doit être triste.:-(.

    Merci à Voisine d'éoliennes qui nous aide à y voir clair dans vos écrits peu glorieux. Un joli chassé croisé qui vous ridiculise et met le travail de voisine à son avantage, son sérieux et son talent!

    Écrit par : Fleur des pâturages | 31/08/2012

    Votre actualité mexicaine m'a interpelé, j'ai cherché et ai trouvé ce site en français qui semble intéressant et apporte des lumières pertinentes.
    En voici les liens
    http://www.lavoiedujaguar.net/Rencontres-a-San-Dionisio-del-Mar
    et ceci pourrait expliquer pourquoi ces éoliennes sont si bienvenues pour réprimer un mouvement autonome de fond, si j'ai bien compris:
    http://www.lavoiedujaguar.net/Oaxaca-couleur-d-espoir
    .
    Les indigènes amérindiens sont surprenants et nous devrions plus souvent nous inspirer de leur lutte de base: souvenons-nous: les boliviens n'ont-ils pas jeté hors de leur pays ces néocapitalistes qui voulaient privatiser les ressources en eau potable?
    .
    Vous avez raison: gardons un œil sur ce qu'il se passe outre Atlantique coté sud.

    Écrit par : Vent de Folie | 31/08/2012

    RépondreSupprimer


  2. Dommage que cette petite dame ne reste pas en Afrique, on se passerait très bien d'elle ici.

    Écrit par : avis de tempête | 31/08/2012

    De Barcelone elle m'a ramené un petit livre souple, couverture noire. Je l'ai perdu depuis et j'enrage. Par un hasard incroyable ce livre racontait la vie de ce peuple des terres de Oxaca. C'était aussi fort qu'une rencontre. Je connaissais leur lutte contre les éoliennes, mais je ne savais rien d'eux. Dans ce livre j'ai découvert qu'ils faisaient depuis longtemps l'objet de tentative de colonisation par le gouvernement de toutes sortes de manières. Ils ont résisté à tout. Mais ce qui leur arrive aujourd'hui dépasse absolument tout. Ce que les mayas ont vu en 2012, c'était peut-être bien cela. L'assaut final contre les civilisations indigènes par le gouvernement et la complicité de l'occident.

    Écrit par : Adelita | 01/09/2012

    Décidément cette actualité mexicaine m'occupe l'esprit. Le fait surtout que l'on choisisse de noyer sous les hélices des indigènes indépendantistes.
    En se souvenant des témoignages d'Estinnes et d'ailleurs, comment les riverains voient peu à peu leur santé et leur volonté érodées par l'action lancinante des infrasons, il m'est venu un mot à l'esprit:
    .
    LO-BO-TO-MIE PHY-SI-QUE...Est-ce à propos?
    .
    Tout bénéfice finalement, pour les gouvernements corrompus (au Mexique cela ne fait pas l'ombre d'un doute) secondés des promoteurs. Une répression qui amène de l'argent, Bysanze quoi!

    Écrit par : Vent de Folie | 01/09/2012

    RépondreSupprimer


  3. J'ai bien peur que le mot soit à propos.
    Ce qui est également choquant, c'est de constater à quel point ici on ne se sent pas concerné par les problèmes de là-bas. Comme si ce qui arrivait à ces femmes, ces enfants et ces hommes n'avait rien à voir avec ce qui se passe dans nos régions. Peu font le lien entre les chacals qui se partagent les territoires mexicains et ceux qui le font ici. On s'imagine être moins vulnérables que ces peuples menacés, on s'imagine oeuvrer ensemble pour la sortie du nucléaire, comme si cette seule solution allait nous permettre de surmonter tous les défis qui s'annoncent. On s'imagine être les meilleurs, ceux qui ne se font pas avoir, ceux qui choisissent, ceux qui s'en sortiront. Devant autant de naïveté, de prétention aussi, que faire? Continuer d'alerter. Chaque jour il y a de nouvelles personnes qui rejoignent la lutte contre les éoliennes ici dans le Jura. Aujourd'hui encore. Cette agression de notre environnement directe est tellement subite et violente qu'elle nous entraînent de plus en plus nombreux vers une prise de conscience de l'ampleur de la manipulation dont nous sommes victimes. Elle nous secoue et nous réveille. De ce point de vue-là, elle est positive. Ils ne passeront pas aussi facilement qu'ils le pensent.

    Écrit par : voisine d'éoliennes industrielles | 02/09/2012

    RépondreSupprimer